Qu’importe l’activité que vous souhaitez commencer, en tant qu’indépendant, il vous faudra vous faire connaître auprès de clients potentiels. Vous ne pourrez effectivement pas avoir des clients facilement, si personne ne vous connaît. Nous allons donc voir ensemble, différentes techniques qui peuvent vous aider à vous faire connaître plus facilement, et donc de conquérir une nouvelle clientèle.

La prospection. 

Quand on souhaite se faire connaître quand on commence son activité, il est important de pouvoir générer des leads qualifiés. Cela vous permet donc de pouvoir cibler réellement des clients potentiels, et pouvoir contacter des personnes ayant besoins de vos services. Vous pourrez plus facilement les fidéliser, s’ils ont besoins de vos services. Cela vous permettra donc un vrai rentabilité des investissements car vous verrez que les clients intéressés, pourront plus facilement utiliser vos services. Cette prospection peut se faire au téléphone, comme nous pouvons en avoir à faire de temps à autre sur nos téléphones, mais également sur internet. 

Utiliser les réseaux sociaux.

Se faire connaître passe également par les réseaux sociaux. Aujourd’hui, tout nos clients potentiels se trouvent sur les réseaux sociaux. Vous pouvez donc être sur Facebook, Instagram, ou bien même LinkedIn. Dans tout les cas, le client potentiel, pourra vous trouver et donc regarder les services que vous proposez ou bien les articles que vous vendez. Il pourra regarder, à tête reposée ce que propose votre entreprise et plus facilement, lui-même vous contacter. 

C’est une méthode qui porte régulièrement ses fruits, car elle permet de faire de la publicité gratuitement. Bien évidemment, il vous faudra l’aide de plusieurs personnes, autour de vous, pour pouvoir faire connaitre la page de votre société. À vous donc de faire jouer vos différentes relations.

Utiliser l’expérience client.

Quand on a déjà quelques clients, vous pouvez donc utiliser l’expérience qu’il a eu avec votre entreprise pour vous faire connaître. Vous pouvez donc lui demander de vous faire de la publicité, contre un avantage fidélité par exemple. Cela vous permet donc d’avoir de nouveaux clients tout en profitant du bouche à oreille. C’est d’ailleurs, l’une des meilleures publicité que l’on peut avoir aujourd’hui, lorsque l’on est une entreprise. 

Dans tous les cas, lorsque l’on commence une entreprise, il est important de savoir où et comment prospecter. C’est la chose essentielle à connaître. Par la suite, vous pourrez donc, petit à petit, vous faire connaître avec d’autres méthodes qui vous aidera à gagner de nouveaux clients, et ne plus avoir, même, à en chercher. Dans un premier temps, il ne faut pas compter sur le bouche à oreille. N’ayant pas ou très peu de client, celui-ci ne fonctionnera pas. Il y a donc d’autres techniques, qui permettent de pouvoir démarcher un client potentiel, qui a besoin, potentiellement de vous, afin de pouvoir gagner en visibilité et en portefeuille client. 

Ce n’est pas simple, de commencer une entreprise, il est vrai, mais, lorsque l’on a compris toutes les stratégies marketing qui peuvent nous apporter des clients, il devient tout de suite plus agréable de commencer à travailler au sein de sa propre société.